La Voix du Combattant NOVEMBRE 2012

Publié le par Jean-Pierre DOISNE

La voix du Combattant  envoi du 20 septembre 2012 parution novembre 2012

Siège


Nous avons participé le lundi 17 septembre à une réunion provoquée par notre Préfet en vue de la préparation de la célébration du centenaire de la guerre 14 18. Centenaire qui sera célébré à partir de 2014 auquel les Pouvoirs Publics veulent donner une résonance particulière à travers des cérémonies nationales, départementales, locales.
Nous étions environ 80 à cette première réunion : représentants des Pouvoirs Publics, des mairies, élus, présidents et membres d'Associations, Porte Drapeaux.. Un long tour de table a permis à chacun d'évoquer ses projets pour ce centenaire. Globalement tous les présents ont souligné leur volonté de créer ou accompagner un événement consacré à cet anniversaire mais très peu en avaient encore défini la teneur.
Nous étions pour notre part représentés par le président départemental Jean-Louis Duranel, le vice-président Georges Delmas et le Général Bernède, historien de la grande guerre. Nous avons souligné que, comme à l'habitude, nous accompagnerions les manifestations organisées pas les Municipalités et allions également réfléchir à un événement spécifique pour être fidèle à la mémoire de Georges Clémenceau et du Père Brottier, nos fondateurs, et de Lazare Ponticelli le dernier poilu, originaire de notre Département et très proche de notre Association.

Le président départemental Jean-Louis Duranel

Maisons Alfort 50ème Section
Suite à une relance de notre Président pour un suivi de la santé inquiétante de Raymond Lecoup Ancien Combattant AFN, nous apprenons la nouvelle de sa disparition. Son décès remonterait à un an.
Nous adressons à sa famille et ses proches nos condoléances attristées.
Cérémonie
- La Maison de Retraite de Rillé a fêté en avril, les cent printemps d’Angèle VAN WASSENHOVE, adhérente de l’UNC à titre de Veuve de Guerre.
Angèle Beillard est née le 12 avril 1912 dans une famille de cinq enfants, le jour où sombrait le Titanic. Elle a donné naissance à deux enfants dont Mauricette porte drapeau à la F.N.D.I.R.P et qui assiste souvent à nos festivités. C’est entouré de sa famille et de ses amis qu’elle a fêté un siècle d’existence.
Le Député Maire de Maisons Alfort n’a pas oublié celle qui a vécu 65 ans dans sa commune en lui adressant un sympathique courrier et un bouquet de fleurs.
Notre Président au nom de la 50ème Section renouvelle ses félicitations à notre centenaire.


N° 3 VanWess                                                 Centenaire d’Angèle Van Wessenhove

- Le 22 juillet 2012 : Cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat Français et d’hommage aux “Justes” de France. Présence de l’UNC au dépôt de gerbes au monument des déportés de maisons Alfort par Joseph Maman.
N° 1 JustesDGerb

                                                               Hommage aux Justes dépôt de gerbes
N° 2 JustesDrap

                                                                   Hommage aux Justes Les drapeaux

Colis de Noël
La remise des colis est prévue le samedi 15 décembre 2012 à la Maison du Combattant rue Jouet à 14H00. Les récipiendaires recevront une convocation personnelle. Les autres adhérents sont aussi conviés à cette festivité qui se terminera par le pot de l’amitié.
Vous pouvez dès maintenant confirmer auprès de votre Président (0685679023) votre présence effective et si vous le souhaitez pour les bénéficiaires, vous voir remettre ou non ce colis.
Le Vice-président Bernard PHILIPPE
En responsabilité de la communication

Villecresnes


Forum des Associations

Notre section participait pour la deuxième fois au forum des Associations de la ville.
De nombreux adhérents et sympathisants sont venus nous rendre visite pour notre plus grand plaisir.
Nous  en avons profité pour nous faire connaître et distribuer des affichettes concernant notre banquet dansant du 11 Novembre.
N° 4                                   Forum Mrs R.Chalifour, R. Decosta, P. Benoît, A. Barbier

Jean-Claude Janès


Mandres les Roses
Le dimanche 26 août 2012, le Président de la Section 126 de Mandres-les-Roses Guy Sarkissian, a célébré en tant que maitre de cérémonie le 68e anniversaire de la libération de la ville.

Était présent le porte-drapeau de l'association accompagné des élus de la municipalité qui ont clos la cérémonie en allant fleurir la Place Claude Macel, jeune Mandrillon abattu par les Allemands le 26 août 1944.

N° 7                                                           Levée des Couleurs
N° 6                                                                       Cérémonie
                                                                                Guy Sarkissian
                                                                                Président

Publié dans La Voix du Combattants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article