La voix du Combattant Janvier 2014

Publié le par Jean-Pierre DOISNE

 

 

 

Siege :

Le Président, les membres du Bureau et le Conseil d’administration de l’UNC Val de Marne adressent à tous les adhérents et leurs proches leurs meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2014. Plus que jamais en cette première année du centenaire de la Grande Guerre, respectons et honorons notre devise « Unis comme au front » dans le respect du Devoir de Mémoire et dans la poursuite de notre entr’aide sociale.

 

Bon anniversaire Général !

Le 25 octobre 2013, le Général (2S) Louis Beaudonnet a fêté ses 90 ans au Cercle Mixte de la Région de Gendarmerie d’Ile de France à Maisons Alfort.

Parmi les invités, le Général de Corps d’Armée Carmichael , Commandant la Région de Gendarmerie d’Ile de France, a honoré de sa présence  cette sympathique et conviviale réunion.

Le  Député- maire de Maisons Alfort a remis au Général  Beaudonnet un prestigieux cadeau en lui exprimant toute l’amitié et le respect qu’il avait pour ce «Vieux Soldat au passé si glorieux » qui, rappelons-le, est l’officier de Gendarmerie le plus décoré de France.

Le Colonel (h) Vichery  a ensuite remercié les nombreux invités du Général nonagénaire qui avaient répondu à cet appel pour lui souhaiter un bon anniversaire et lui remettre quelques cadeaux souvenir offerts par les associations des Croix de Guerre, Valeur Militaire et Anciens d’Indochine. Une manière de manifester envers ce glorieux soldat attachement et amitié.

Le Général Beaudonnet a reçu également de plusieurs associations et services livres et divers cadeaux.

Emu et dans une forme un peu affaiblie par ses derniers passages au Val de Grâce, le Général a remercié chaleureusement ses fidèles amis dans un discours empreint de son humour habituel.

Un très bon repas a suivi le vin d’honneur.  Au dessert, le Président de l’ADRG 94 Elie Gambier a pris la parole pour rappeler avec humour quelques souvenirs vécus  outre mer en compagnie alors, du Capitaine Louis Beaudonnet.

Enfin, au terme du déjeuner, l’ensemble des invités ont  levé leur coupe de champagne pour entonner les chants du « joyeux anniversaire Général ‘ et celui «  des Africains »

 

 

     N° 15.                N° 16

           Le Général Beaudonnet                              Le Général bien entouré !

Cérémonies d’hommage

Le 2 novembre s’est déroulée traditionnellement la cérémonie dédiée à la mémoire des Indochinois  morts pour la France au Monument aux Morts du cimetière de Nogent sur Marne, suivie de celle de la Pagode au Jardin Tropical de Vincennes. Ces deux cérémonies ont réuni, en présence du Préfet du Val de Marne et de Madame le Sénateur Catherine Procaccia, les autorités civiles et militaires ainsi que les associations du monde combattant.

Le Présidents national et départemental de l’UNC, Lucien-Louis Bayle et Jean-Louis Duranel, ont participé à cet hommage avec la présence de nombreux drapeaux du Val de Marne.

Au Jardin Tropical, des gerbes ont été déposées aux Monuments à la mémoire des Cambodgiens et Laotiens et à la mémoire des Vietnamiens catholiques, ainsi qu’à la Pagode.

                  

           N° 12            N° 13   

                                 Les Autorités                                         Les Drapeaux

 

N° 14

   Hommage devant la Pagode

 


MAISONS ALFORT

Nos peines

Notre collègue Raymond Marchand Administrateur de notre Section et Président du TRN a perdu son père Albert ancien Maire-Adjoint de Maisons Alfort. Le Président et le Conseil renouvèlent auprès de notre ami, sa famille et tous ses proches nos très sincères condoléances.

Santé

Nous souhaitons au Général Beaudonnet, à Mmes Mathieu & Voltzel, à Mrs Atlan, Drouet, et Racine courage pour affronter ces moments difficiles.

Adhésions

Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre Section  Madeleine Chorliot (Veuve AC), Nicole Boudreaux (Veuve AC), Lucien Pasdeloup (AFN), Michel Storti (AFN) et Marc Dufour (AFN). Nous leur souhaitons la bienvenue.

Banquet d’automne

Nous étions une centaine de participants à ce traditionnel banquet du 26 octobre 2013 dans une ambiance festive avec danse et loterie. Le bénéfice apporté par cette journée contribue à nos œuvres sociales, et en particulier à la poursuite de la distribution des colis de Noël.

Nous remercions d’avoir honoré cette rencontre par leur présence, Monsieur le Député Maire, le Conseiller Général ainsi que le Maire Adjoint chargé des anciens Combattants.

 

           N° 1    N° 2

                        

                           Salle du banquet                                                  Loterie

 


Raymond Teil s’est vu remettre la médaille UNC Argent par notre Président

N° 3

 

                                                      Récipiendaire Raymond TEIL

 


Cérémonies

25 septembre 2013 : Cérémonie organisée à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives au cimetière de Maisons Alfort avec dépôt d’une gerbe au monument aux morts par la Municipalité.

N° 4

 

                                                         Hommage aux Harkis

 


1er novembre 2013 : Présence de l’UNC lors des dépôts de gerbes aux différents Monuments aux Morts de Maisons Alfort. Une délégation de l’UNC s’était rendu le matin à Tigery à la stèle du Capitaine Delplanque.

 

N° 5

  Stèle du CPT Delplanque à Tigery

 


Le 9 novembre 2013 : Cérémonie en hommage à la mémoire du Général de Gaulle devant la Croix de Lorraine à l’appel du Comité «Souvenir du Général de Gaulle»

 

 

N° 6 

                                                  Hommage au Général de Gaulle

 


Le 10 novembre 2013 : Cérémonie du ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe, suivie de l’arrivée de la flamme dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville.

 

 

    N° 7    N° 8

                   Ravivage de la Flamme                       Défilé du 11 Novembre


Le 11 novembre 2013 : Cérémonie commémorant le 95e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918. Cette cérémonie s’est déroulée par un dépôt de gerbes à la stèle 1914-1918, d’un défilé en ville, d’une cérémonie dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville avec allocution de l’UNC par l’un des vice-présidents, de dépôts de gerbes et interprétation de la Marseillaise et de l’Hymne Européen par une centaine d’élèves des écoles élémentaires accompagnés par l’harmonie municipale.

 

           N° 9     N° 10

                            

                    Message UNC                                   Banquet Républicain

 


Nous remercions Christian Boudinot, André Fournier, Jean Jeanmotte & Jacques Fauchoix pour la vente des Bleuets destinée aux œuvres sociales de l’ONAC. Plus d’une centaine de bleuets ont été remis par la Section UNC aux enfants et enseignants participants à la cérémonie.

Un déjeuner offert par le Député-maire et la Municipalité en hommage aux Anciens combattants s’est déroulé dans les salons du Moulin Brûlé.

 

Vœux

Le Président et le Conseil d’Administration vous présentent leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous et votre famille, pour cette année 2014. Si certains de nos amis (es) éprouvent des difficultés en ces temps qui s’annoncent difficiles, le Président JL. Duranel se tient à leur disposition pour tout entretien, renseignement, aide sociale ou administrative.

 

 

Communication

- Assemblée Générale le samedi 25 janvier 2014 à 14h30. Nous comptons sur votre présence, la cotisation est maintenue à 29 €.

- Le banquet de printemps était programmé initialement le 22 mars 2014. Du fait des nouvelles dates des élections municipales, cette festivité est avancée d’une semaine, soit le samedi 15 mars 2014.

Planning des permanences

- A la Maison du Combattant les mardis 7 janvier, 4 février, 4 mars, 8 avril, 6 mai et 3 juin 2014 de 15h00 à 16h00 (Parking assuré).

- Au Café de l’Entr’Acte les samedis 4 janvier, 1er février, 1er mars, 5 avril, 3 mai et 7 juin 2014 de 10h00 à 11h00.

Le Vice-président Bernard Philippe

En responsabilité de la communication

 

 

Publié dans La Voix du Combattants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article